Le cabinet souhaite offrir à ses clients une disponibilité et une écoute constantes mais également une assistance pour tout problème que vous rencontrez.

Nous vous proposons de vous conseiller et vous aider à résoudre toute difficulté d'ordre juridique, que ce soit devant les tribunaux ou même en dehors de toute procédure judiciaire, par exemple pour négocier une transaction ou bien encore rédiger une mise en demeure.

  • Florent MEREAU

    Florent MEREAU a prêté serment en 1998 après avoir obtenu un DEA contrat des affaires et un DE pour protection industrielle.

    Il est actuellement membre du Conseil National des Barreaux, ancien membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de LILLE et de la Caisse Nationale des Barreaux Français.

    Il offre ses compétences tant aux entreprises qu’aux particuliers et cela que le procès soit engagé ou qu’il faille élaborer une stratégie en amont.

    Il peut vous aider à rédiger toutes sortes de contrat ou d’actes juridiques (bail, lettre de licenciement, mise en demeure etc)

    Il est formé au droit collaboratif qui est un mode amiable de résolution des différends qui répond au besoin des personnes qui veulent régler un conflit sans pour autant altérer le lien existant avec l’autre partie. Dans un cadre sécurisé, le droit collaboratif permet d’éviter le recours au Tribunal et de maîtriser l’aléa judiciaire.

    Maitre Florent MEREAU exerce 3 activités dominantes :

    • Droit commercial et civil recouvrement de créances, responsabilité, droit de la contraction et immobilier
    • Droit social : licenciement, négociations en cas de rupture du contrat de travail, conseil de prud’hommes
    • Droit de la famille, pacs, concubinage, séparation, divorce, successions
    mereau.avocat@orange.fr
    03 20 51 17 09
  • Amelie Machez

    Amélie MACHEZ a prêté serment en 2005 après avoir obtenu une maîtrise de droit privé à l’université de LILLE II.

     

    Elle se montre extrêmement réactive lorsque ses clients ont besoin de réponse en urgence et allie pugnacité et ouverture à la médiation.

     

    Elle est le premier Avocat en France à avoir obtenu le 14 octobre 2014 un jugement prononçant l’adoption plénière de l’enfant du conjoint dans un couple homosexuel.

     

    Rompue à la défense des particuliers, elle est en mesure d’apporter une réponse à chaque problème du quotidien auquel tout à chacun peut être confronté.

    machez.avocat@orange.fr
    03 20 51 17 09
  • AMELIE DELATTRE

    Amélie DELATTRE a prêté serment en 2017 après avoir obtenu un MASTER II en Droit de la responsabilité médicale et Indemnisation des préjudices corporels.

    Grâce à son parcours civiliste, elle maîtrise le Droit des contrats et le Droit de la responsabilité, dans le cadre de litiges entre particuliers, ou entre particuliers et professionnels.

    Elle a également choisi de pratiquer le Droit du Travail à la suite d’une expérience professionnelle en entreprise à LONDRES.

    Il lui tient à cœur d’être disponible, d’instaurer une relation de confiance avec les clients qu’elle assiste et/ou représente.

    delattre.avocat@orange.fr
    03 20 51 17 09