Les honoraires des avocats sont libres, en l'absence de tarif légal, sous réserve d'acceptation par le client. Ils doivent être fixés, avec celui-ci, d'un commun accord. La convention d'honoraires est aujourd'hui obligatoire.Il existe différents modes de rémunération : soit au forfait, soit au temps passé, montant auquel peuvent s'ajouter des honoraires de résultat qui correspondent à une fraction des sommes gagnées que récupérera l'avocat. La détermination des honoraires dûs pour un dossier qu'il s'agisse d'une procédure contentieuse ou d'une prestation de conseil dépend de plusieurs facteurs (temps prévisible, complexité du dossier, résultat obtenu...). L'avocat,après vous avoir reçu en rendez-vous, sera en mesure de vous indiquer le montant de ses honoraires. Ces honoraires seront exprimés hors taxes, auxquels vous devrez ajouter la T.V.A (récupérable pour les entreprises).

Le cabinet accepte également d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle dans la plupart des contentieux.

Il vous appartiendra de nous ramener un dossier d'aide juridictionnelle dûment complété,daté et signé que vous pourrez obtenir par mail sur simple appel à notre secrétariat. Aucune diligence ne sera effectuée tant que le dossier d'aide juridictionnelle complet ne nous aura pas été remis.

Même si vous êtes éligible à l'aide juridictionnelle, l'Avocat sera en droit de vous demander le paiement de la première consultation (entre 60 et 100€ HT en fonction du temps passé).